HANDIEASY crée en 2018 par Jason CHEMAMA, autodidacte de 23 ans, à cause d’une erreur médicale, il a une infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance. On dit que l’erreur est humaine, mais que dire quand celle-ci aurait pu vous condamner à devoir rester à vie dans un centre de soins et sans avenir professionnel ? il a donc préparé son évasion ! C’est en puisant dans sa seule volonté et ses ressources intérieures. Depuis l’erreur humaine est beaucoup plus facile à vivre ! Ne pouvant communiquer par la parole de façon audible et ne pouvant utiliser ses mains pour écrire, il a développé pour lui-même d’abord, puis pour les autres, des bras adaptés pour smartphone. Aujourd’hui grâce au bras Handieasy il peut communiquer à l’aide de son nez, via une tablette et un smartphone. C’est tout naturellement qu’il a appelé son entreprise Handieasy qui veut dire « La main facile ».


Les Solutions Handieasy comme la gourde adaptée s’adressent aux personnes en fauteuils roulant, en grande dépendance, ayant des difficultés à l'autonomie et l'accessibilité aux choses. Ces solutions sont commercialisées dans des établissements de santé partout en France et en Europe. En partenariat avec Orange, Handieasy met en avant la filière inclusive. Aujourd'hui handieasy, ce n'est plus uniquement Jason mais une équipe et une communauté.

Les solutions HANDIEASY sont assemblées dans un E.S.A.T, Établissement et services d’Aide par le Travail. Ouvert depuis 1975, l’établissement se situe dans la ville de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), il accueille 47 personnes reconnues travailleuses handicapées à temps complet ou partiel.

Visite de nos ateliers en vidéo



La team HandiEasy

Jason CHEMAMA

Président d'HandiEasy


Léa SANCHEZ

Développement Commerciale



Ceux qui ont contribué à HandiEasy