Photo de Jason CHEMAMA

Origine d'HandiEasy et portrait de son fondateur

HANDIEASY est créée en 2018 par Jason CHEMAMA, autodidacte de 24 ans. Jason vit avec une infirmité motrice cérébrale. On dit que l’erreur est humaine, mais certaines d’entre elles pourraient changer votre vie, vous astreindre à un centre de soin et condamner votre avenir professionnel… Jason a choisi de préparer son évasion !

En puisant dans sa volonté et ses ressources intérieures, il a réussi à faire de sa fatalité une force. Il ne peut ni communiquer par la parole de façon audible ni utiliser ses mains pour écrire mais a développé, pour lui seul d’abord, puis pour les autres, des bras adaptés pour smartphone.

Aujourd’hui, et grâce aux bras Handieasy, il peut communiquer à l’aide de son nez, via une tablette et un smartphone. C’est tout naturellement qu’il a appelé son entreprise HandiEasy (« La main facile »).

Quel est le but d’HandiEasy ?

Les Solutions Handieasy (cf. gourdes adaptées et autres produits) s’adressent aux personnes en fauteuils roulants et grande dépendance, ayants des difficultés d’accès à l'autonomie. Ces solutions sont commercialisées dans des établissements de santé partout en France et depuis quelques mois en Europe.

Aujourd'hui, Handieasy ne se résume donc plus qu’à Jason mais à une équipe toute entière et motivée et a l’ambition de créer une communauté dans laquelle chacun pourrait se retrouver.

L'équipe HandiEasy

Photo de Jason CHEMAMA

Jason CHEMAMA

Fondateur et CEO d'HandiEasy

Photo de Julia PEREIRA

Julia PEREIRA

Assistante chef de projet 

Photo de Tasnime El BAGHDADI

Tasnime El BAGHDADI

Ingénieure

Photo de Julien MORAT

Julien MORAT

Développeur web et Ingénieur

Photo de Sarah AMIC

Sarah AMIC

Assistante administrative et comptable

Ceux qui ont contribué à HandiEasy

 Photo de Léa SANCHEZ